3 remèdes naturels et efficaces pour lutter contre la constipation !

La constipation peut être le résultat de différentes facteurs tels que le stresse, une maladie, une alimentation malsaine, une déshydratation, la prise de certains médicaments…etc. Mais ne vous en faite plus, nous vous montrerons ici 3 remèdes fantastiques à garder sous le coude !

1- Le miel :

Le miel est un ingrédient important contre la constipation, il vous aidera sans vous donner de diarrhée pour autant. Pour ce faire c’est  très simple : versez une cuillère à soupe du miel choisi dans un verre haut et complétez avec de l’eau tiède.  Boire ce remède à jeun tous les matins.

2- Le chlorure de magnésium :

On lui prête des bénéfices pour la qualité du sang, la dépression, la fatigue en cas de rhume ou de toux, mais il a néanmoins des désavantages par exemple des risques de diarrhée.

Voilà pourquoi l’acheter en pharmacie serait une très bonne idée. Une fois en votre possession, diluez un sachet de 20g dans un litre d’eau et buvez des verres plusieurs fois par jour et réduisez les prises au fur et à mesure que la constipation se dissipe. Vous pouvez commencer les prises quotidiennes tous les 3h puis tous les 6h et au final tous les 12h.

3- Des bonbons anti-constipation :

(Pour voir la suite, cliquez sur page suivante)

[nextpage title= »page suivante »]

3- Des bonbons anti-constipation :

Les bonbons anti-constipation ont l’avantage de bien fonctionner contre la constipation, par ce qu’ils ont un effet stimulant sur le transit, en plus d’être délicieux et ludiques. En voici une recette avec de l’huile de coco, excellent pour l’amélioration de la fonction intestinale.

Recette :

 Il vous suffit de 2 cuillères à soupe de miel, ¼ de cuillère de sel rose de l’Himalaya, moule en silicone, 16 cuillères à soupe d’huile de coco bio extra-vierge, 6 à 8 cl de jus de citron frais à doser suivant vos gouts.

Vous pouvez passer les moules au congélateur durant 10 min, puis versez tous les ingrédients dans le mixeur. Après avoir effectué le mélange, ajoutez le jus de citron ou de miel selon vos gouts.

Lorsque tout est parfait, sortez les moules du congélateur, versez-y dans le mélange et recongelez une heure environ. Pour un adulte, vous pouvez compter 4 bonbons et en rajouter 1 par jour par la suite. Comptez plutôt 2 bonbons par jour pour un enfant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *