Voici un puissant remède maison pour nettoyer votre côlon de façon naturelle

Le côlon ou couramment appelé gros intestin, est la dernière partie du système digestif et il a pour rôle d’évacuer les matières fécales à travers le rectum mais il est également lié à notre système immunitaire. Afin d’éviter les différentes maladies affectant le côlon et pour son bon fonctionnement, il est nécessaire de le nettoyer au moins une fois par an, en utilisant des produits naturels. Voici une recette très simple et facile qui vous aidera à éliminer les toxines et les déchets.

A cause de la mauvaise alimentation et de mauvaises habitudes au quotidien, notre côlon est exposé à plusieurs pathologies qui peuvent nuire à notre santé globale. Le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn, le cancer colorectal et la colite aiguë font partie des maladies qui peuvent affecter le côlon.

Pour nettoyer cet organe, purifier votre corps et éliminer les toxines, utilisez la recette «Master Cleanser», une cure détox développée par le naturopathe Stanley Burroughs et utilisée par plusieurs stars.

Voici la recette de la cure détox à base de produits naturels :

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de sirop d’érable biologique
– 250 ml d’eau filtrée
– 1 cuillère à soupe de piment de Cayenne en poudre
– 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé

Préparation :

C’est très simple, il suffit de mélanger le piment de Cayenne, le sirop d’érable et le jus de citron, puis ajouter la quantité d’eau prescrite.
Pour obtenir de meilleurs résultats et évacuer toutes les toxines de votre corps, vous devez consommer cette boisson 1 à 2 fois quotidiennement pendant une période allant de 10 à 16 jours selon le besoin. Pensez également à renouveler cette cure 1 à 2 fois par an.

Bienfaits des ingrédients :

Le piment de Cayenne : Ce piment très fort originaire d’Amérique du sud, est très riche en nutriments. Il contient des protéines, des antioxydants, des vitamines (A, B, C et K), des minéraux (potassium, calcium, phosphore, magnésium, sodium…) et la capsaïcine. Cette substance confère au piment son goût piquant et possède également des propriétés antioxydantes et un effet puissant sur la digestion, l’inflammation et les infections. La capsaïcine permet aussi d’augmenter le sentiment de satiété tout en activant le métabolisme et le processus de combustion des graisses et elle peut avoir un effet protecteur sur la paroi de l’estomac.

Ces divers composants font du piment de Cayenne un aliment idéal pour favoriser l’absorption des nutriments, faciliter la digestion, détoxifier l’organisme et évacuer les toxines et les déchets accumulés dans le côlon.

Le citron : Cet agrume est riche en vitamines A, B et C, en antioxydants et en minéraux (potassium, calcium, phosphore, fer, cuivre, magnésium). Il est aussi un excellent diurétique naturel qui permet de favoriser l’élimination des toxines accumulées dans le corps à travers l’urine, et stimule le fonctionnement de l’appareil digestif tout en purifiant le tractus gastro-intestinal.

De plus, l’acidité du citron permet de détoxifier naturellement votre corps et facilite le processus de purification.  Le citron permet également d’activer la sécrétion de la bile pour une digestion et un transit intestinal plus faciles et plus performants.

Le sirop d’érable est utilisé dans cette recette pour lui donner un goût sucré. Ce sirop naturel ne contient aucun colorant ni additif et il est très faible en calories.

Mise en garde :

Piment de Cayenne : La consommation du piment de Cayenne est déconseillée chez les personnes allergiques au piment, et celles souffrant du syndrome de l’intestin irritable ou d’hémorroïdes.

Citron : Les personnes souffrant de brûlures ou d’ulcères d’estomac, des troubles rénaux et biliaires, ainsi que celles ayant des allergies aux agrumes, ne doivent pas consommer de grandes quantités de citron. Il est également conseillé de ne pas se brosser les dents, juste après la consommation du jus de citron, car vous risquez d’endommager leur émail.

Quels sont les symptômes qui indiquent une accumulation de toxines ?

  • Des maux d’estomac
  • Une constipation chronique
  • Des ballonnements et des gonflements
  • Une indigestion et des gaz
  • Des douleurs musculaires et articulaires
  • Une éruption cutanée
  • Des problèmes urinaires
  • Une infection vaginale
  • Une fatigue inexpliquée
  • Des changements d’humeur
  • Une dépression

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *